Les éléments indispensables lors d’une installation de plomberie

La réalisation d’un plan bien précis est indispensable pour mettre en œuvre des travaux d’installation plomberie. Grâce à ce plan, il serait facile pour un plombier paris express de savoir où il doit mettre certains appareils, comment opérer sur le réseau d’alimentation en eau…etc.

installation plomberieLe compteur d’eau

Le compteur d’eau est parmi les éléments essentiels pour votre installation plomberie. Il appartient à votre compagnie des eaux. Celui qui prend en charge votre réseau.

La robinetterie

C’est l’ensemble de toute la gamme de matériels, utile pour votre installation sanitaire.

Le robinet

Un élément composé d’un obturateur manœuvré via une tige et s’appuyer sur un siège afin d’interrompre l’écoulement d’un fluide.

Les vannes

En général, les robinets sont employés sur des tuyauteries qui disposent de faible section. Sinon, il faut utiliser des vannes avec les mêmes fonctionnalités.

La soupape de sécurité :

Que ce soit automatique ou non, la soupape de sécurité sert à régulariser la pression dans une enceinte en évacuant l’excès de liquide. Par ailleurs, elle protège les gens et le circuit de distribution d’eau.

Les clapets

Outils qui autorisent le passage de l’eau dans un seul sens.

Le détendeur

Souvent, cet appareil est monté en dès le début de toute installation plomberie. Il limite la pression dans vos canalisations domestiques. En général, ce dispositif est taré à 3 bars.

Le contrôleur de circulation

Cet organe permet de visualiser le passage de l’eau dans votre tuyauterie. Composé d’un hublot où vous pouvez voir une petite hélice en mouvement qui indique l’écoulement du fluide ou non.

La tuyauterie

Il existe différents modèles de tuyaux se déclinant en différentes dimensions sur le marché. Si vous choisissez les tuyaux en fonte solide, ils sont très silencieux mais pas facile à manipuler. Pour les tuyaux en PVC, excellents pour l’évacuation de liquide. Cependant, les tuyaux en cuivre sont très résistants pour les réseaux d’eaux froide ou chaude. Si vous cherchez des tuyaux souple, facile à courber, optez pour des tuyaux en cuivre chromé. Ils offrent une finition chromée, idéale pour l’alimentation des appareils sanitaires.

 

Les commentaires sont fermés