Comment modifier la vitesse de la souris d’un ordinateur sous Windows ?

Modifier la vitesse de la souris de son ordinateur est très simple. Effectivement, mais encore faut-il connaître la démarche à suivre. Pas si simple de s’y retrouver seul ou de s’en souvenir si on ne le fait pas fréquemment. Pourtant l’ergonomie du poste de travail est très importante pour les travailleurs sédentaires. D’autant plus pour ceux qui passent toutes les heures de travail sur ordinateur.

Explications pour modifier la vitesse de la souris de votre ordinateur


Régler la vitesse du pointeur
, ou modifier la vitesse de la souris permet aux débutant et aux habitués de profiter d’un meilleur confort. Ainsi, les débutant apprécient généralement que le pointeur de leur souris se déplace plus lentement que la moyenne afin de pouvoir le suivre facilement. En revanche, les habitués ou les personnes travaillant quotidiennement apprécient davantage la rapidité de la souris.
Toutefois une exception est connue : les graphistes et toutes personnes travaillant en détail sur des images. En effet, une souris trop rapide rend plus difficile la précision.

Voici comment modifier la vitesse de la souris sur un ordinateur Windows :

  • Accédez aux paramètres de Windows. Sous Windows 10 et Windows 8, cliquez sur la roue crantée.
  • Ensuite cliquez sur “Périphériques”
  • Puis sélectionnez “Souris et pavé tactile”
  • Après accédez aux Options supplémentaires de la souris
  • Et cliquez sur l’onglet Options du pointeur, c’est là dans la rubrique Mouvement du pointeur que vous pourrez régler la vitesse en faisant un cliquer-glisser entre Lente et Rapide
  • Enfin n’oubliez pas de cliquer sur OK pour valider les modifications 😉

paramètres windows 10

Et pour plus d’explication consultez ce tutoriel avec imprime écran : modifier la vitesse de la souris sous windows

 

Importance de l’ergonomie sur un poste de travail informatique

ergonomie poste de travail informatiqueLes travailleurs sur ordinateur sont avertis. D’ailleurs leurs employeurs aussi. La posture et l’ergonomie du poste de travail informatique sont très importants pour la santé. De plus, elles permettent de prévenir de douleurs associées à un mode de vie sédentaire. Dans ce contexte il est légitime de se demander pourquoi modifier la vitesse de la souris est important. C’est très simple : la vitesse du pointeur de la souris et sa position change la façon dont vous bouger votre bras.

En effet les mouvements répétitifs peuvent être dévastateurs pour l’organisme et créer des difficultés de mobilité, même chez les jeunes. Personne ne peut oublier les mouvements de main de Charlie Chaplin sortant de l’usine dans Les Temps Modernes.

Les conseils des spécialistes en ergonomie pour le réglage de la souris sont simples :

  • Premièrement mettre la souris au même niveau que le clavier.
  • De plus faire en sorte que le coude soit posé au repos.
  • En outre éviter que le poignet ne soit légèrement plié, il doit être le plus droit possible.
  • Mais aussi penser à utiliser des raccourcis clavier pour éviter les mouvements de poignet avec la souris
  • Et enfin, utiliser la souris de la main que vous utilisez le moins. A savoir la droite pour les gauchers et la gauche pour les droitiers. Cela requiert évidemment un temps d’adaptation mais ce n’est pas impossible !
Les commentaires sont fermés