Zoom sur les différents types d’éclairage

L’éclairage incombustible est l’une des premières lampes inventées à la fin du XIX siècle. Ce type d’éclairage était capable de fonctionner durant une longue période sans s’abîmer. Il a connu maintes révolutions après les arrivées des différents éclairages électriques.

Quels sont les différents types d’éclairage ?

eclairageLa lampe incandescente est l’une des ampoules la plus courante grâce à son prix d’achat moins cher sur le marché. Cependant, le rendement de l’énergie électrique est perdu à plus de 90% alors que 5% de l’électricité sont transformés en lumière.

La lampe halogène a un rendement lumineux deux fois supérieur par rapport à une lampe à incandescente classique. Ce type de lampe pourra être utilisé dans les luminaires plus compacts grâce à sa petite taille. De plus, cette lampe halogène est aussi une lampe à incandescente avec un filament de tungstène, de gaz à haute pression introduisant dans un verre de quartz. Grâce à ces différentes caractéristiques, il supporte de très hautes températures.

Un autre type d’éclairage est la lampe fluorescente et fluocompacte. La surface interne du tube de verre est recouverte d’une poudre fluorescente. Ce tube contient deux électrodes et une infime quantité de mercure ainsi qu’un gaz. Une petite décharge se produit entre les électrodes quand on allume le tube.

L’éclairage du futur

On se réfère souvent aux lampes à LED quand on parle de l’éclairage du futur même si elles inondent déjà le marché des éclairages. L’éclairage à LED utilise des diodes électroluminescentes. Avec leur tension d’alimentation qui s’adapte très bien aux divers composants électroniques, ce type de lampe électrique est utilisé pour réaliser des voyants lumineux. A l’heure actuelle, suite aux différents progrès techniques, les lampes à LED peuvent éclairer très bien ; cependant, il faut rester toujours vigilant en bien ventilant l’arrière de la lampe car celle-ci peut dégager trop de chaleur. Si vous souhaitez installer ce type d’éclairage chez vous, un électricien paris express peut vous venir en aide pour l’installation électrique.

 

Les commentaires sont fermés